Intervenant.e
Neiro Cécile
Orthophoniste depuis 15 ans, elle a exercé pendant 10 ans à la fois en libéral et en établissements hospitaliers et médico-sociaux (hôpital de jour, CATTP, CAMSP, Equipe Mobile Autisme), puis uniquement en activité salariée. Elle s’est intéressée à l'autisme et aux troubles du développement intellectuel dès ses études.
Pour qui ?
Professionnels travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND
Parents/proches
Aucun prérequis n'est demandé
Informations pratiques
Webinaire en replay disponible dans votre espace pendant 6 mois.
Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le lien d'inscription.
Pas de prise en charge Fif-PL, ni DPC possible
Financement
Pas de financement possible (CPF, DPC, Fif-PL)
Pour une prise en charge salariat, merci de contacter directement OséO par mail pour une demande de convention spécifique
À propos de la formation
Soutenir la compréhension du temps et accompagner la création de repères temporels permettent d’apporter de la sécurité et de limiter la confusion générée par un environnement source de multiples sollicitations. Adapter les outils au profil de la personne présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un des éléments indispensables de l’accompagnement.
Objectifs de la formation
Déterminer le type d’outil de repérage spatio-temporel
Accompagner la mise en place de ces outils
Découvrir les trois niveaux d’attribution de signification
Prix
50 €
Ils ont aimé la formation
Clara : "Formatrice très claire et agréable"
Ludivine : "Hyper intéressant ! Hâte d'essayer tout cela avec mes patients !"